Diamanda, C'est Beau le Corps d'une Femme

Moi c'est Diamanda, j'ai 28 ans

Je suis maman d’une petite fille de maintenant 1 an qui est encore allaitée ! Et oui je dis encore car même moi je n’y crois pas d’y être arrivée jusqu’à ses 1 an !

Lorsqu’elle est née, nous avons fait la tétée d’accueil, CATASTROPHIQUE. C’était extrêmement douloureux et chaque tétée était un cauchemar, je redoutais la tétée d’après. Chaque tétée c’était une crevasse de plus. J’ai donc pris la décision de mettre des bouts de seins. À cause des bouts de seins, ma fille avait énormément de reflux et de coliques, c’était donc devenu obligatoire de les enlever.Une fois enlevés, je me suis rendu compte que j’avais un REF et une hyperlactation.

Tout ça était dû au fait que mon corps faisait tout pour nourrir ma fille qui ne tétait pas correctement.

C’est beau le corps d’une femme.

Je me suis accrochée malgré qu’à l’hôpital on ait refusé de m’aider et on m’ait dit que c’était normal de souffrir. Mon mari m’a beaucoup soutenu et donné du courage.

Grâce a ma chère chiropractrice et IBCLC, il a été possible de vérifier qu’il n’y ait pas de freins. Il s’avère que ma fille avait la mâchoire bloquée et d’autres tensions un peu partout. Nous avons également consulté une orthophoniste qui nous a énormément aidé.Après la rééducation et la suppression de beaucoup de tensions, j’ai pu enfin allaiter ma fille sans douleurs, mais cela a pris 4 mois !

Aujourd’hui je suis heureuse d’avoir réussi. Merci à ma fille de m’avoir permis de vivre ce voyage et merci à mon corps.

Je compte l’allaiter jusqu’à un sevrage naturel si elle le veut aussi, que cela prenne 2-3-4 ans peu importe, c’est le plus beau voyage de ma vie.

La tétée anecdote:

Les tétées acrobatiques : “Elle tète en train de bouger son popotin.

On dirait qu’elle fait un milshake.”

Join the conversation