
Anais, Passez le Flambeau
Hello, Je suis Anais et j'ai 30 ans
Mon aventure lactée démarre avec Ismaël le 23/07/2018. À ce moment là je pensais allaiter quelques mois et encore… « si j’y arrive » !
Je suis sortie de la maternité avec des crevasses en sang sur chacun de mes seins… je me suis accrochée, je savais que ce n’était pas normal d’avoir mal… l’équipe de la maternité n’a malheureusement pas su m’aider.
Une fois à la maison, ma sage femme libérale est venue et m’a montré comment bien installer bébé au sein, elle m’a donné une crème magique à base de miel et a vérifié les freins de bouche de mon bébé. En une semaine j’étais guérie… j’ai enfin pu profiter et allaiter mon premier bébé avec bonheur. J’étais, alors, loin de savoir que c’était parti pour 4 ans et demi !
Oui, mon garçon a pris le sein pendant 4 ans et demi, jusqu’au 07/11/2022, jour de la naissance de Meïssa.
J’ai accouché de ma fille à la maison. Il était là pour le premier souffle de sa petite sœur et m’a tout naturellement dit « maintenant, le tété c’est pour elle ».
Moi qui pensais co allaiter quelque temps , il a finalement passer le flambeau à sa sœur.
Mon allaitement est donc toujours en cours à ce jour.
Un souvenir rigolo qui me viens c’est lors d’une balade au jardin exotique de Ponteilla.
Je m’arrêtes pour allaiter sur un banc.
J’avais des REF à cette époque et pour éviter que bébé s’étouffe j’exprimais un peu de lait à la main.
De grands jets de lait ont alors arrosé les plantes.
Ma mère, qui n’a jamais allaité, était morte de rire et m’en parle encore en me disant que les plantes ont du pousser jusqu’au ciel après ça.
