Roxane, Je suis fière de nous

Je suis Roxane, 33 ans

Je suis maman de Solan âgé de 1 an.

Enceinte quand on me demandait si j’allais allaiter, je répondais que j’aimerais bien parce que je savais que j’en avais envie, mais que beaucoup de facteurs entraient en compte et ne dépendraient pas de moi.

A la tétée d’accueil et en rentrant à la maison, tout s’est vraiment bien passé, Solan tétait très bien et prenait bien du poids jusqu’à ses 3 semaines où là, des difficultés sont apparues. Ça été très difficile pour moi car jusqu’à présent je n’avais eu aucun soucis. Ça a vraiment été une claque, on est sortis de notre bulle à ce moment là.

Solan ne tétait plus avec autant de facilité, il pleurait beaucoup, on était désemparés.

Grâce à notre entourage et aux professionnels, on a tenu bon et c’était un sacré challenge. Je me disais que chaque jour de passé était un jour gagné.

Aujourd’hui, à l’aube de ses 13 mois, j’allaite encore et ne ne me vois absolument pas faire autrement.

Quand je regarde le chemin parcouru (les nuits, la reprise du travail, tirer mon lait, la fatigue, l’organisation), il y a des difficultés, c’est une véritable épreuve, un total dépassement de soi, mais de suis fière de nous.

Et j’ai un regard totalement différent vis à vis de mon corps, je me rends compte à quel point il est merveilleux et solide. J’ai confiance en lui, j’ai confiance en moi.

Je me sens grâce à tout ça, être le pilier dont mon fils a besoin dans sa vie.

La plus belle tétée:

La dernière en date. A chaque nouvelle tétée, je suis plus heureuse que jamais car je suis dans l’instant présent et peut-être que ce sera la dernière. Mon amour et mon bonheur grandissent en même temps que mon fils.

La tétée la plus insolite:

Pendant un temps, je faisait téter Solan avant de partir en voiture, c’était le seul moyen pour qu’il soit calme pendant le trajet alors il était attaché dans son siège auto et moi, j’étais penchée au dessus de lui et je patientais jusqu’à ce qu’il ai terminé.

Join the conversation